forum du dulf 2013
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Sugar Man (travail de Vanessa)

Aller en bas

Sugar Man (travail de Vanessa) Empty Sugar Man (travail de Vanessa)

Message  Admin Dim 19 Mai - 19:43

"Searching for Sugar Man"

Le film que je voudrais vous parler c’est un documentaire, qui a gagné le prix “Academy Award” en 2012, qui raconte la vie du chanteur Sixto Rodriguez, mieux connu comme Rodriguez ou comme Jésus. L’Histoire décrit la carrière rien "traditionnel" de ce chanteur inconnu. Il est né à Detroit aux États-Unis, en 1942. Fils de père mexicain et de mère américaine, il était extrêmement simple et travailleur.

Au début des années 70, Rodriguez a enregistré deux albums qui ont été vendus très peu nombreux et peu médiatisé, avec des chansons toujours mis l'accent sur les différences sociales et la révolte ressentie par l'incurie du gouvernement pour les classes les plus pauvres de son pays.

À son insu, cependant, son travail est devenu extrêmement réussi et le plus influent en Afrique du Sud et son disque est devenu un symbole de la lutte contre l'apartheid. Ce qui est curieux, c'est que pendant des années on ne savait pas de sa véritable localisation. Il y avait même des rumeurs dans le pays qui s'était suicidé. Mais dans les années 1990, certains de ses fans de sud-africains ont décidé de lui recherche et découvrir le vrai lieu de la chanteuse qui n'avait jamais été vu par n'importe qui. Après de longues recherches, ils pourraient trouver que Rodriguez était vivant, dans la même ville qui il est né et qui a conduit à une reprise inattendue de sa carrière musicale.

Pendant toutes les années où il était dans l'obscurité, il a travaillé en tant que bâtisseur acharné et a pris soin de leurs enfants. Il est venu à oublier sa carrière de chanteur.

Mais après qu'il fut découvert, ses fans ont organisé des concerts en Afrique du Sud et ses chansons ont commencé à être reconnu internationalement.

Ce qui m'a plus frappé c’est que dans sa trajectoire étaient sa simplicité et son humilité. L'argent qu'il a gagné dans les spectacles et avec la vente de ses disques, il a fait don à la charité. Il a gardé la même vie simple qui a mené et il pas abandonné son travail de constructeur.

Il échappe complètement à la norme de chanteurs américains qui après avoir acquis la célébrité, ils oublient leurs origines et “laisser l'argent dans la tête”.

J'ai vu ce film la semaine dernière, et d'ailleurs je l'ai beaucoup apprécié leurs chansons, admiré la merveilleuse personne qui j’ai “rencontré”.

J'aime regarder des films et des documentaires véridiques, en particulier, ils m’intéressent beaucoup.
Je recommande à tous de voir ce film.


Admin
Admin

Messages : 72
Date d'inscription : 29/12/2012

https://dulf.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum