forum du dulf 2013
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Le temps de l'aventure he jian jiang

2 participants

Aller en bas

Le temps de l'aventure he jian jiang Empty Le temps de l'aventure he jian jiang

Message  He Jianjiang Dim 19 Mai - 21:08

J'ai choisi le film "Le Temps de l'aventure" parce que je trouve que c'est un film très original.

Il s'agit d'une femme qui croise le regard d'un homme dans le train qui l'amène à Paris et elle est attirée par son air triste. Il lui demande le chemin de église Sainte-Clotilde à leur arrivée en gare. Elle semble un peu désemparée. Ne parvenant jamais à joindre au téléphone son compagnon, elle est irrésistiblement poussée par l'envie de revoir cet inconnu britannique et se rend en fin de matinée à l'église Sainte-Clotilde dont il avait demandé le chemin, et où ont lieu les funérailles auxquelles il se rendait. Il est à son tour intrigué par cette jeune femme qui manifestement le suit.

Je considère que c'est un film simple, élégant et réussi dans ses évènements anecdotiques. L'histoire du film se développe dans une seule journée. Par ailleurs, tout au long de film, il n'y a que 2 personnages qui interviennent et il n'y a pas de longs dialogues. L'histoire est crédible et les acteurs sont charmants. Le spectateur est aussi intrigué que les personnages tout au long du film et la fin n'est pas du tout prédictible.

En somme, c'est un beau film qui démontre qu'il ne faut pas de grandes sommes d'argent et des acteurs connus pour réaliser un film excellent. Je le recommande surtout pour ceux qui aiment les films d'auteur.

He Jianjiang

Messages : 2
Date d'inscription : 19/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le temps de l'aventure he jian jiang Empty Re: Le temps de l'aventure he jian jiang

Message  Admin Dim 19 Mai - 21:41

Bravo JianJang
On dirait un texte de natif !
Il n'y a qu'une seule erreur : il faut écrire
événement

(et pas évènement) beaucoup de Français font la faute

En tout cas si tu as fait ce texte toute seule je te félicite car c'est
presque parfait.

Admin
Admin

Messages : 72
Date d'inscription : 29/12/2012

https://dulf.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum