forum du dulf 2013
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Film chilien NO

Aller en bas

Film chilien NO Empty Film chilien NO

Message  Maritza2 Dim 19 Mai - 10:43

NO

Sans acune doute le film NO sera de grand aide aux professeurs, pour présenter un période de l'histoire du Chili, que passé du oscurantisme de la dictature au éclairage de la democratie.

Le film nos présente comme la force du langage, de l'expression creative et des arguments réels et basique comme sont la liberté et la joie, peuvent faire fleurir “le désert” de la désespoir.

Cependant la légereté du film est un peu excesive, a mon avis les réunions des ministres du gouvernement de lépoque, ou la violence de les manifestations on été énormement plus sérieux et grave.

Sans doute le concept publicitaire de la democracie a touché la fibre consumatrice d'un peuple, que je ne sais pas si on pris la vraie conscience du devoirs republicane. Mais cet analysis on laissera pour les sociologues...

Voir les images comment à l'époque, d'un film moderne, me donne un aire plus réaliste, une trace de melancolie du temps et du contexte historique, où un peuple a réveillé et a changé le dramatisme de son histoire.

Voir NO m'ai laissé un saveur d'espoir, de qui on peu avoir d'autre changement social si on réussi toucher la fibre humaine, si on réussi vraiment développer la conscience des gens.

Voilá, une goutte de joie dans la vena que prende sens au écouter le jingle de la campagne electoral du NO![center][center]

Maritza2
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum