forum du dulf 2013
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

la critique de ce film (300 mots minimum)

Aller en bas

la critique de ce film (300 mots minimum) Empty la critique de ce film (300 mots minimum)

Message  KatyaDu Ven 17 Mai - 9:04

Intouchables est un film français réalisé par Olivier Nakache et Éric Toledano, sorti en France le 2 novembre 2011.
Avec 21 414 629 entrées c'est le film le plus vu dans l'Histoire du box office français. Le film est devenu en 2012 le film français le plus vu hors de France détrônant ainsi Le Fabuleux Destin d'Amélie Poulain qui détenait le titre depuis près de dix ans. Au 16 mai 2013, c'est le plus grand succès d'un long métrage français, toutes langues de tournage prises en compte, depuis qu'uni France collecte les données (1994) avec 53 millions d'entrées dans le monde, devant le précédent détenteur du record, Le Cinquième Élément, et ses 43,4 millions d'entrées. Le 14 octobre 2012, Intouchables devient le film de l'année (des films sortis en 2011) en Union Européenne avec 37 517 883 entrées devant Harry Potter and the Deathly Hallows : Part 2 et ses 37 513 719 entrées.
A la suite d'un accident de parapente, Philippe, riche aristocrate, engage comme aide à domicile Driss, un jeune de banlieue tout juste sorti de prison. Bref la personne la moins adaptée pour le job. Ensemble ils vont faire beaucoup de choses intéressantes, parfois bizarres, dangereux, drôles, tristes, impressionnantes, choquantes. Et ils vont devenir des vrais amis!!!
Quand j'ai vu ce film - toute de suite j'ai tombe amoureuse de lui! Il est juste génial!!! Les acteurs jouent super bien, très naturellement, ils se sentent bien dans leurs rôles. Ce film m'a fait passer du rire aux larmes! Ceux qu'est bien aussi c'est que ce film m'a (et je crois tout le monde) fait réfléchir sur les handicapés, les problemes qui ils ont chaque jour dans la vie quotidienne...

KatyaDu
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum