forum du dulf 2013
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Mes Passions à Paris

Aller en bas

Mes Passions à Paris Empty Mes Passions à Paris

Message  Admin Ven 17 Mai - 8:37

MES PASSIONS À PARIS

(travail de Vanessa)

Après avoir vécu presque deux ans à Paris, j'ai décidé de faire une rétrospective des 10 premières choses que j'ai vécues ici.

1. LES PRODUITS LAITIERS, par exemple les yaourt aux fruits du supermarché MONOPRIX, qu’en plus d'être magnifique, a 0% de matières grasses et 0% de sucre aussi. Les saveurs de prunes et de pêche sont les meilleurs.
2. LA SECURITÉ pour nous brésiliens, c'est quelque chose de fantastique. Puissance sortir seule sans se sentir menacés ou effrayés pour la première fois m'a permis d'éprouver le sentiment de liberté.
3. LE TRANSPORT PUBLIC à Paris c’est parfait ! Payer seulement 65,00 euros par mois, j'ai le droit d'utiliser tous les moyens nécessaires pour transporter ma mobilité, ici à Paris. Pour quelqu'un qui vient d'une ville comme São Paulo où la circulation est chaotique et les transports publics sont limités, la différence est choquante.
4. HABITER AU MARAIS c'était une expérience inoubliable. J'ai eu le privilège de vivre dans une rue très passante, mais j'ai eu toute intimité dans mon appartement. L’agitation, la grande circulation des personnes et le nombre de places « cools » ont fait de cette année une expérience amusante.
5. LA QUANTITÉ D'ATTRACTIONS qui se produisent tous les jours dans cette ville est innombrable. Il y a de musées, des expos, des châteaux, des restaurants magnifiques, des cafés, des galeries, des magasins originaux… Et même si je ne veux pas de visiter n'importe où, me promener pour les rues de Paris c’est trop beau.
6. LES MAGASINS DES THÉS SONT NOMBREUX. Pour quelqu'un qui est « accro » au thé comme moi, une ville que ni Paris est comme un paradis. Le magasin comme MARIAGE FRÈRES, KUSMI TEA et d'autres divers, me satisfaire complètement.
7. ACHETER DES PRODUITS DE LA DÉCORATION ici à Paris c’est délicieux. Il y a beaucoup des options et des magasins très originaux. Spécifiquement il y a un magasin qui s’appelle FLEUX qui j’aime beaucoup. Les produits sont différents et joli.
8. VOYAGER PAR TRAIN POUR L’EUROPE C’EST TROP FACILLE ! Le nombre d'options que nous avons pour passer d'un pays à l'autre sont géantes. Les prix sont également abordables pour tous, ce qui nous donne le droit de circuler dans le monde.
9. MANGER À PARIS C’EST DELICIEUX ! Toutes les expériences que j'ai vécues dans les restaurants ici m'ont surpris. Même si le bistrot c’est simples, la nourriture est toujours frais et préparés. Il y a un restaurant très agréable proche de ma maison que je voudrais vous indiquer. Le nom c’est LE MARRONIERS. Le prix c’est bon, pas cher, et la nourriture c’est parfait. Les plats sont grands et super bien prépares!
10. JE SUIS TRÈS FIER d'avoir vécu ici à Paris au cours de ces 18 mois. C'était une expérience fantastique que je prendrai avec moi toute ma vie. Je vais retourner dans mon pays avec un sentiment d'accomplissement.

Admin
Admin

Messages : 72
Date d'inscription : 29/12/2012

https://dulf.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum