forum du dulf 2013
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Troisième volume

Aller en bas

Troisième volume Empty Troisième volume

Message  Maritza2 Mar 14 Mai - 11:28


Paris, le troisième volume de ma vie

Être étudiante à la Sorbonne est un plaisir et un orgueil que fait du bien à l’ego. Etudier une langue dans son pays d’origine est une luxe qui jamais j’ai pensé pouvoir avoir, je n’ai pas pensé, ni revé...

Toutefois je suis à Paris, je suis inscrit au dulf, à la Sorbonne et a bientôt j’aurai mon DELF B2 ! Même que je ne suis pas un exemple d’étudiante, et mon indiscipline est mon pire défaut, j’ai eu la grâce d’être ici et avoir un groupe de professeurs plus compréhensive de ce que je pensé avoir ou mériter. En effet ils sont une bénédiction !

Paris, la ville lumière, la ville de l’amour, de la révolution, où la force d’un peuple a fait tomber les murs de l’injustice imprégnée dans la Bastille.

Paris, Paris, Paris… Victor Hugo, Marie Curie, Voltaire, Molière, Baudelaire, parmi une quantité des personnages que dorment dans mon inconscient, dans mes rêves adolescents… Marie Antoinette, belle fille, dans mon avis malheureuse, capricieuse et que a cause de ses bijoux perdu sa tête…

Ville de mes rêves théâtrales, du luxe et de la beauté, où Violeta Parra a brillé, où Pablo Neruda devenu membre du Conseil Mondial de la Paix, parmi eux existent plusieurs d’autres personnages que me lien au terrain Sud-Américain.

« Liberté, Egalité et Fraternité », la divise nationale faisais écho dans mon cœur au moment d’étudier les causes de l’indépendance du Brésil. « Liberté, Egalité et Fraternité » a repris des sens quand j’ai écouté mon professeur raconter les causes externes de l’indépendance du Chili. « Liberté, Egalité et Fraternité » j’aimé au moment d’être accepté comme assistante de langue. « Liberté, Egalité et Fraternité » j’ai remercié quand j’ai été accepté à la fac, et m’ai matriculé le 2ème semestre, où les adversités ont menacé de m’empêcher.

Paris, dans ses jours gris je marche pour te découvrir, dans les ombres de la bureaucratie j’apprécie ta solidarité.

Dans le 14ème arrondissement de Paris mon fils est né, dans le 5ème mon cerveau a réveillé, dans le 3ème une amie j’ai retrouvé, et dans un coin parisien, ma vie je veux continuer…
[center]

Maritza2
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum