forum du dulf 2013
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Final de tâche

2 participants

Aller en bas

Final de tâche Empty Final de tâche

Message  Chiho Lun 22 Avr - 13:45

Je voudrais vous ranconter quand j'ai visité à Périgeux où se trouve dans la regoin l'Aquitain.C'était le dernier été, ma belle mère,mon beau père,mon conjoin et moi.En effet,nous sommes y aller pour assiceter le festival de mime.Périgeux est une petite ville historique existe depuis 2000 ans comme l'ancienne Vésone. Elle est connue car les chemains de St-jaques qui traverser dans le village en lingant les autres villes.
Les paysages ont composé moyan-âge sont magnifique et il y a une rivière qui s'appelle L'lsle passe dans la ville.Le ciel estJ bleu clair sans nuages,le soleil verse sq lumière à flot sur le village, cela nous a seduit fortement.
Pour découvrir Périgeux, tout d'abrod,nous nous sommes promenés dans la ville: il y a des petites rues partout qui font partie de la labyrinthe périgourdine, de plus elles sont souvant des pentes. En réalité, au sein de la carthédrale, Périgeux à été construit sur une colline onduleuse. C'est pour quoi nous somme passé beaucoup de pentes.
Suit à petite balade,nous avons visité Presbytère Cathédrale Saint Front qui a été construit au moyan-âge. Dans la carhédrale,on voit un grand Carillon:Un carillon est un ensemble de cloches frappées chacune par un marteau actionné par un clavier. Le clavier est à touches en barres de bois frappées avec le poing.Le carillon de St-Front est composé de 17 cloches. Le bourdon pèse 2088 Kg et la plus petite 391 Kg.
Quant à la gastronomie périgourdine,tout simplement, c'est canard!J'ai mangé de la salade périgourdine:sur des salades,il y a plein de curisine canard, Magret de carnard, Fois gras, Confit de canard etc. C'était bon et bien costaude...
Finalement donc le festival de mime, c'est un festival annuel et des mimes europian paticipent la fête en faisant des spectacles. Pendant la fête,on se trouve des spectales partout dans la ville, de plus Off:hors du théâtre est gratuit.Nous avons assisté deux ou trois Off et trois In. Off était un peu classique, c'est à dire, le mime style traditional, j'ai vu un mime qui ne palrait rien en faisan un clown dan un coin d'une rue. J'avais un impression qu'on faisait voyage du temps dans l'anncienne époque. En revanche, In était très contemporaine. Nous avons vu un couple dansait comme un robot mais parfois comme un humain avec de la musique de techno en présentant une histoire d'amour. C'était très intressant les mouvements. Cependant,le promier impact de la journée était le spectacle avec cinq Irlandaises.Elles étaient cheveaux longue, brond, exactement la même taille en mettant des petite robes en fleur. Les filles ont dansé bizarrement et un peu horriblement.En effet,il avait une histoire.C'était les filles sont soeur et l'une d'elles a bébé mais apparement toutes les filles avaient relation sexuelle avec ce homme donc les autres essaiyaient la tuer.Et puis, elles ont l'experience de domestique violence sexuellement,donc elles sont mal au psychicologie et la danse est présque un délire. Je pensais que son père l'a grossi mais ce n'était pas sur. A la fin, elle ont fait un strip-tease avec de la rock musique très forte. Cela m'a étonné! En même temps j'étais contente de découvrir nouvelle monde.
Si vous vous intressez, venez le festival de mime on n'est jamais ennuyeux!!

Chiho

Messages : 5
Date d'inscription : 12/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Final de tâche Empty Re: Final de tâche

Message  Admin Mar 14 Mai - 6:47

Quelle est la date de ce festival ?
Est-ce que tu penses y retourner cette année ?

Admin
Admin

Messages : 72
Date d'inscription : 29/12/2012

https://dulf.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum