forum du dulf 2013
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

La Colombie

2 participants

Aller en bas

La Colombie  Empty La Colombie

Message  Mejia Catalina Mar 2 Avr - 8:02

La Colombie

Mon pays est situé dans le nord-ouest de l'Amérique du Sud, bordé à l'ouest par le Panama, au nord par la mer des Caraïbes, à l'est par le Venezuela et Brésil, au sud par l'Équateur et le Pérou , et à l'ouest par l'océan Pacifique , pour moi il est vraiment bien positionne , j'aime très bien la mère tant que la foret et trouver les deux dans le même pays est une avantage qu’on a .

La Colombie est le 26eme pays plus grand par sa superficie et le quatrième en Amérique du Sud. en ce moment il pose plus de 46 millions d'habitant si bien qu’il est le 27eme pays le plus peuplé du monde et le deuxième de tous les pays de langue espagnole après le Mexique.

Nous sommes proprettes d'un patrimoine culturel varié ,La majorité des centres urbains sont situés dans les huts plateaux de la cordillère des Andes, mais le territoire colombien englobe également la forêt amazonienne que selon moi c’est la plus belle du monde entier , les Llanos et les côtes Caraïbes et Pacifique.

Mon pays est riche en faune et ressources naturelles malgré l’abus et l’exploitation.
Colombie est ethniquement diverse. il existe encore des indigènes les quelles ont pas voulu s’intègre a la société, beaucoup des personnes son pas d’accord avec cette suces alors ils préfèrent leurs faire la guerre. je comprends que pas tout le monde pense de la même façon , mais il y a tell ignorance dans mon pays que nous vivons encore la souffrance d'un peuple pas cultive.

Dans cette opportunité la , j’aimerais bien vous parler d'une autre cote de mon magnifique pays , toute le monde connais des problèmes socio-culturels , mais pas toute le monde connais le début de l'histoire nous nous sommes pas comme ça grâce a un acte magique!, comme j'avais remarquée avant nous somme le résultat d'une colonisation pas très bien pense .

cuand les colons espagnols arrivent dans cette région aux alentours de 1500, y trouvant les tribus indigènes Chibchas (ou Muiscas) et les Tayronas, lesquelles sont décimées et conquises fortement en utilisant de méthodes très sévères contre les indigènes , ils arrivent sas emmener avec eux des femmes. Alors une de les châties plus sévères c’était le viol
Les Espagnols y implantent a la force diverses colonies, qui, plus tard, sont converties en provinces fondant la Nouvelle-Grenade comme noyau au tout début et, à partir de 1717, comme vice-royauté. Celle-ci inclut diverses provinces qui ont appartenu jusqu'à ce moment à la juridiction des vice-royautés de la Nouvelle Espagne et du Pérou.



JE PAS ENCORE FINIS

Mejia Catalina

Messages : 7
Date d'inscription : 26/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

La Colombie  Empty question

Message  Katya Du Mar 16 Avr - 6:43

Est ce qu'il y a dans ta region quel que chose ce qu'on ne peut pas voir dans les autres pays??? merci

Katya Du
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La Colombie  Empty Yuko

Message  yuko Mar 16 Avr - 6:58

Est-ce qu'il y a quelques activités culturels dans votre région?

yuko

Messages : 10
Date d'inscription : 25/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

La Colombie  Empty Re: La Colombie

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum