forum du dulf 2013
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Saveurs du Poitou Charentes

2 participants

Aller en bas

Saveurs du Poitou Charentes Empty Saveurs du Poitou Charentes

Message  Va et Ma Mer 6 Mar - 22:26

Saveurs du Poitou-Charentes

Dans la région Poitou-Charentes la nature est généreuse et donne en abondance des produits nécessaires.



Qui ne connaît le beurre Charente-Poitou (AOC) fabriqué à base de crème de lait pasteurisé ou les vaches de race Limousine de Parthenaise dont la qualité et la saveur font l'unanimité ?
!Saveurs du Poitou Charentes 241_001


Le melon de l'Est du Poitou-Charentes est moins connu, mais exhale des saveurs et des goûts exquis qui lui valent une certaine notoriété.
Saveurs du Poitou Charentes Pineau-des-Charentes-and-melons-of-Poitou-Charentes-Cognac-Country-South-West-France





L'Huître Marenne d'Oléron, également appelée "Reine des Côtes de France" dans les grands restaurants parisiens, est un véritable délice pour tout amateur de fruits de mer.


Saveurs du Poitou Charentes Art-de-vivre-huitres_taille706x330W


Le Cognac naît de l'appel à plusieurs crus, chacun doué d'une saveur et d'un arôme particulier.

Les grandes marques de Cognac les plus connues, sont : Martell, Otard, Rémy-Martin, Courvoisier, Camus, QuaisHennessy, Prince H.de Polignac, Bisquit.

Saveurs du Poitou Charentes Hennessy-cognac-spirit


La région a aussi ses fromages, les délicieux fromages de chèvre de Chabis, de Chabichou...

Saveurs du Poitou Charentes Gastro

Escargots

C'est le héros des Charentes. On le déguste grillé, braisé, cuit au pineau, en pot-au-feu, à la vinaigrette, en sauce blanche, ou même agrémenté d'une farce à l'ail, à la tomate, aux échalotes, etc.


Saveurs du Poitou Charentes Escargot

Desserts et gourmandises

- L'angélique ,bâtonnets verts translucides ornent aujourd'hui les cakes et les gâteaux, lorsqu'ils ne sont pas transformés en confitures ou bonbons.

[img][/img]Saveurs du Poitou Charentes 430

Spécialités culinaires de la Charente :

Cognathèque à Cognac Cornuelles : gâteau de forme triangulaire parsemé de graines d'anis

Tourteau fromager : gâteau de forme ronde à la croûte noircie. A base de fromage de chèvre frais.

Spécialités culinaires en Charente-Maritime :

Moules de bouchots : peut être cuisiné de différente façon, au vin, cuites sur les aiguilles de pin, au safran etc...

Saveurs du Poitou Charentes 662-poitou-charentes


Enfin il y a une grande diversité gastronomique à découvrir !!

Va et Ma
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Saveurs du Poitou Charentes Empty re : gastronomie

Message  Admin Lun 25 Mar - 23:46

1) Que veut dire l'expression "faire l'unanimité" ?
2) Que veut dire le mot "notoriété" ?
3) Pouvez-vous donner un synonyme du mot "doué" dans la phrase "chacun doué d'une saveur et d'un arôme particulier".

Admin
Admin

Messages : 72
Date d'inscription : 29/12/2012

https://dulf.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Saveurs du Poitou Charentes Empty Je vous dit ....

Message  Valeria Araujo Mar 26 Mar - 8:18


1- Faire l’unanimité signifier que tout le monde aime un chose précise, ça vous dit que tout le monde et d accord.

2- Je veux dire qu'il donne une popularité, il devient renommée célébré .

3- Premièrement je vous dit qu'il que chaque saveur donne un arôme particulier.

Valeria Araujo

Messages : 8
Date d'inscription : 12/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Saveurs du Poitou Charentes Empty Re: Saveurs du Poitou Charentes

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum