forum du dulf 2013
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Travail de Tiago

Aller en bas

Travail de Tiago Empty Travail de Tiago

Message  Admin Dim 19 Mai - 20:16

Oblivion

J’ai choisi ce long-métrage parce que c’est un film d’action qui parle d’une guerre qui a détruit la planète terre et même après la fin de cette guerre ils se battent pour sauver l’humanité.

Hannah Arendt

La philosophe juive allemande Hannah Arendt est envoyée à Jérusalem par le New Yorker pour couvrir le procès d’Adolf Eichmann qui était en jugement pour la déportation de millions de juifs pendant la seconde guerre mondial. Elle assiste tout et après elle donne son avis en écrivent des articles où elle provoque l’incompréhension de ses proches et son isolement. Ce film a gagné trois prix : du jury officiel, du jury étudiant et du public. J’avais envie de le voir parce qu’elle a décrit le contraire de tout ce qu’on pense sur les responsable de ce crime contre l’humanité.

La Cage Dorée
C’est un excellent film, cela se traite d’une comedie émouvant, debordé de joie mais aussi de tristesse. Il Raconte l’histoire d’une famille d’immigré qui habite à Paris. La mère est une concierge, une très bonne concierge. Elle fait tout pour tout le monde depuis 30 ans et avec plaisir. Le père est un chef de chantier, adulé par son patron. Les deux sont devenu indispensable par toute la famille, par leurs patron, leurs voisin.
Ils vivent dans une petite loge dans l’immeuble où elle est concierge. Ils ont un garçon et une fille. Ils sont trop bons, et peut-être trop cons. Ils peuvent recevoir un héritage familial, mais pour en accepter ils doivent se déménager au Portugal. Et le drame, la comédie commence là parce qu’ils ne savent quoi faire : rester toute la vie dans leurs travail ou partir pour être riche au Portugal. Ils aiment l’idée de rentrer, mais toute leurs vie s’est passé à Paris.
Ce film m’a beaucoup touché par sa relation entre les personnes, les conflits, l’histoire d’immigration. J’ai me sentis relié avec tout cela. Le déroulement était prévisible car personne ne voulait les laisser partir parce qu’ils sont indispensables et la fin était imaginable. Ces sont deux problèmes que j’ai trouvé, mais c’est un bon film quand même, il a été bien joué. Je vous le conseille.
Par contre si vous êtes un cons contre l’immigration restez chez soi et ne perdez pas votre temps.

L'Ecume des jours

Colin un homme idéaliste et inventif rencontre Chloé. C’est une histoire surréelle et poétique. Ils se sont mariés mais pas pour longtemps car Chloé tombe malade. C’est une maladie surréelle. Et pour pouvoir payer ses soins Colin doit travailler dans des conditions absurdes mais il fait cella dans une grande folie car il veut sauver sa femme. Ce film a des scènes magiques et difficiles de comprendre. J’avais envie de le voir grâce à sa magique par exemple le piano qui fait du boison, mais je l’ai trouvé exagéré quand même

Sous surveillance
Ce film est sur un groupe de militants radicaux unis pour protester contre la guerre du Vietnam. Mais ils sont allés trop loin quand ils commettent un attentat aux Etats-Unis. Une partie des membres furent emprisonnés et l’autre disparu. Mais après l’arrestation d’un autre activiste attire la curiosité d’un journaliste qui veut tout découvrir avant la police.

Admin
Admin

Messages : 72
Date d'inscription : 29/12/2012

https://dulf.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum